C’est le nouveau divertissement du moment : le Tussen Kunst en quarantaine et l’association a le plaisir de vous le partager. Ce défi, à la fois créatif et imaginatif, a été lancé sur Instagram par 3 jeunes femmes à Amsterdam.

Le but est très simple : prendre une photo qui recompose au mieux une œuvre d’art.

Ce challenge a pris une telle ampleur qu’en France les institutions muséales ont décidé d’en faire un concours national. Pour participer, il faut respecter certaines conditions: être résident en France et choisir une œuvre d’art des collections des musées français disponibles directement sur leurs sites web ou sur le site national d’images d’art: art.rmngp.fr

Une fois votre photo de réinterprétation faite, vous pouvez la partager sur Facebook ou Instagram avec la photo de l’œuvre originale et 3 mentions obligatoires. Ces dernières sont: #tussenkunstenquarantaine ; #artenquarantaine et le @ ou # du musée d’où est issue l’œuvre. Les meilleures prestations seront récompensées ! 

Aller vite choisir votre décor, vos accessoires et votre œuvre favorite et partagez votre art !

Notre association apprécie tout particulièrement ces initiatives à la fois éducatives et amusantes et a hâte de vous en partager de nouvelles.

Laura C.