¡ Vamos a Mexico ! Pour ce tour du monde des bonnes nouvelles, je vous propose de partir sous le soleil de Mexico, Mexiiiiicoooooo (oups pardon). 

Aujourd’hui, on commence par une nouvelle plutôt mignonne qui va apporter de l’amour dans tous les cœurs. Le 14 mars dernier (jour de la Ste Mathilde, quelle coïncidence), un tigre du Bengale a vu le jour dans le zoo familial Bio Zoo à Cordoba. Pour Kitzia Rodriguez, la vétérinaire du zoo, c’est « une lueur d’espoir » ; « un cadeau incroyable ». Porteur d’un message fort d’espoir, le zoo a décidé de baptiser son nouveau bébé Covid. Étonnant non ? 

Le commerce local

Lui aussi – a droit à une renaissance puisqu’il est devenu largement privilégié par les habitants du pays. Afin de le soutenir, plusieurs plateformes ont été mises en place pour permettre la livraison de produits locaux directement à domicile. Les principales compagnies proposent également de laisser leurs réseaux sociaux à disposition des plus petites afin de partager des offres ou de faire des annonces. 

La mairie de Mexico 

Elle a également mis en place une fabrication de masques en tissu anti-bactérien réalisés par les détenu(e)s mexicain(e)s. Ces masques sont ensuite envoyés aux agences gouvernementales puis redistribués dans les hôpitaux ou zones à risques.Enfin, la mobilisation de personnalités connues permet de soulager le pays. La fondation Checo Perez (https://fundacionchecoperez.com/) du pilote Sergio Perez a mis en place une collecte de fonds pour aider ceux dans le besoin et faire don de plus de mille colis alimentaires.

On ne peut que saluer une telle mobilisation ! Et en attendant de bronzer au Mexique, je vous propose une petite liste de films et séries qui vous feront voyager vers le Mexique, rire et pleurer :

  • Pour les petits (et les plus grands) : le film COCO (disponible en streaming) et/ou la comédie musicale COCO (sur Disney+)
  • Les plus gourmands en quête de nouvelles recettes : C’est du gâteau, Mexique (disponible sur Netflix)
  • Pour ceux qui aiment les secrets de famille : La Casa de las Flores (2 saisons accessibles sur Netflix)
  • Pour ceux qui préfèrent les films remplis d’émotions : Roma (Lion d’Or à Venise, disponible sur Netflix)

Mathilde D.